
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ceci est un support de réflexion de mémoire de fin de 4ème année qui vise à recueillir les opinions de chacun sur un thème central qui est le Crowdsourcing. Les articles édités sont des morceaux de réflexion qui servent de base au contenu de mémoire alors autant vous dire que si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je raconte, il faut s’exprimer. Cet espace met à contribution votre esprit critique, votre expérience consommateur (parfois) refoulée et votre sens d'analyse (bien souvent) pertinent.
je pense que le terme "sondage" peut être rajouter dans le sens où des statistiques peuvent aussi être tiré des avis sur les produits.
RépondreSupprimeron pourrait aussi citer dans 2 registres différents, customisation et class action.
RépondreSupprimerle 1° en ce qu'il désigne l'individu au sein d'un groupe d'appartenance qui en suit la mode, la tendance, mais s'en distingue par le "petit détail" qui lui est propre.
le 2° par le pouvoir de sanction/plainte qu'il donne à un collectif d'individus/consommateurs contre un établissement (public?/privé). chaque victime isolée peut ainsi s'unir à un mouvement qui transcende syndicats, associations... pour faire entendre sa voix.